La Grande-Bretagne fait face au niveau le plus grave des menaces terroristes depuis les attaques de l'armée républicaine irlandaise à Londres dans les années soixante-dix du XXe siècle, selon un nouvel organisme de surveillance mis en place pour assurer le suivi des procédures et des lois antiterroristes.
Il a dit Colline Max, président de la nouvelle administration indépendante, a déclaré au Sunday Telegraph que les militants islamistes britanniques ciblent les villes britanniques.
Colline a fait l'éloge de l'efficacité des services de renseignement britanniques pour réduire le risque de menaces terroristes dans le pays.
Colline a promis d'examiner les mesures de lutte contre le terrorisme, en prenant en compte les préoccupations concernant les violations des libertés qui peuvent se produire au cours des procédures de contrôle.
Hill a dit, qui a dirigé avec succès la poursuite contre les auteurs du 21 Juillet échoué 2005 attentats à la bombe à Londres, il a dit que l'organisation de l'Etat islamique envisage de lancer un « attaques aveugles contre des civils innocents de toute race ou de couleur » dans les villes britanniques.
Il a souligné que la taille des projets d'attentats similaires à ceux menée par l'Armée républicaine irlandaise dans les années soixante-dix du XXe siècle.
Il a dit, dans sa première interview après avoir pris le nouveau rôle de surveillance, qu'il existe des différences entre le cadre intellectuel de l'Armée républicaine irlandaise, adoptée par l'organisation de l'État.
Il a exprimé sa conviction qu'il existe une menace constante d'attaques similaires à au moins le niveau de menace terroriste à Londres, alors que l'organisation militaire des militants irlandais en Grande-Bretagne.
« Il y a d'énormes préoccupations qu'un grand nombre de Britanniques - ce qui signifie que nous savons que au moins des centaines de citoyens britanniques qui ont quitté le pays pour se joindre à la lutte - ils ont commencé à revenir ou sur le point de le faire. »
danger caché
Il a défendu la colline pour certains ministres du gouvernement britannique après avoir décidé d'échanger une compensation pour Jamal al-Harith de la prison américaine de Guantanamo Bay avant qu'il a effectué un attentat-suicide en Irak plus tard. Des rapports ont indiqué que la valeur de la rémunération est élevée à un million de livres sterling.
Hill a dit que les ministres qui ont accepté de l'indemnité n'a pas eu aucun moyen de savoir qu'il se joindra à l'organisation de l'État plus tard.
Et ses adieux à al-Harith, anciennement connu sous le nom de Ronald Fiedler qui avait cinquante ans à l'époque, la prison de Guantanamo en 2002.
Harith et a fait exploser une voiture piégée plus tôt ce mois-ci près d'une base militaire irakienne, au sud-ouest de la ville de Mossoul.
Le nouveau contrôle officiel des lois et des mesures de lutte contre le terrorisme qui doit enquêter sur toute erreur dans le versement de l'indemnité à une personne de l'argent du contribuable britannique, surtout que cette personne représente une menace réelle pour la sécurité nationale britannique à travers l'exercice d'activités terroristes à l'intérieur ou à l'extérieur du pays.
Mais il a souligné que les responsables ne peuvent être tenus responsables du risque de non-traçabilité, il n'existait pas le moment du versement de l'indemnité.