Pourquoi rester dans une banque traditionnelle ?



Aujourd’hui on vous pose la question : Pourquoi rester dans une banque tradi ? Nous se sommes d’ailleurs point les seuls à se demander quel est l’intérêt car en cherchant des réponses à nos questions, nous avons pu tomber sur des articles comme celui-ci.

Un intérêt limité

On essaye toujours de trouver le bien et le mauvais de tous les types de produits et d’offres, nous avons quand même chercher à comprendre qui est ce qui voulait rester en banque tradi et surtout pourquoi ?

Tout d’abord, je souligne que je dis bien voulait car la banque est un domaine ou les gens trainent des pieds pour en changer. En effet, changer de banque est toujours perçu comme un acte insurmontable alors que c’est enfaite beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Il y a donc encore dans les banques traditionnelles beaucoup de gens qui déclarent vouloir passer en banque en ligne mais qu’ils ne le font pas par paresse ou par peur.

Nous allons nous concentrer ici des personnes qui veulent y rester ! Et voici leurs arguments
  • Je veux avoir un conseiller qui me suit et qui me connait moi et mes attentes
  • Je veux pouvoir me rendre dans une agence de banque physique
  • Je n’ai pas confiance en internet
  • Je n’ai pas internet
  • Je ne suis pas à l’aise pour utiliser internet
Forcé de constater que les réticents sont souvent les plus de 50 ans, on peut cependant les comprendre car ils ne sont en effet pas habituer à ces pratiques et la confiance de internet n’es pas encore présente.