Top 10 : Les pays les plus visités lors d’un tour du monde

Ah, un tour du monde … Ça fait rêver beaucoup de personnes, la tendance est même à la hausse pour un départ d’une année (ou plus) à l’autre bout de la terre! Alors, où partent en général les chanceux qui s’envolent vers l’inconnu et le bonheur d’un voyage à longue durée ? Pour répondre à cette question j’ai réalisé un petit sondage auprès de ma communauté, voici le panel que j’ai utilisé:
  • 252 personnes ont répondu
  • Le sondage concerne les tourdumondistes Français
  • Je n’ai pris en compte que les tours du monde d’une durée de 4 mois à 3 ans
  • 90% des départs ont eu lieu entre 2008 et 2016



10 – PEROU

Le Pérou est la 10ème destination la plus visitée par les tourdumondistes, 35% d’entre eux passent par le pays pendant leur voyage. Et je suis prêt à parier que 100% d’entre eux on fait un tour au Machu Picchu.





9 – INDONÉSIE 



L’Indonésie arrive à la 9ème place du classement, tout simplement parce que Bali est une des îles préférées des voyageurs. Ils sont 36% à se rendre dans le pays pendant leur voyage.




8 – ARGENTINE



Au coude à coude avec le l’Indonésie, un pays d’Amérique du Sud: l’Argentine. Plus de 36% des voyageurs en tour du monde sont passés par là. La région qui attire le plus: la Patagonie !

==> LA SUITE EN PAGE 2.