Il affirme qu'il vous trouve jolie dans cette robe, mais devriez-vous le
croire? L'éminente psychologue Dr Joyce Brothers nous révèle les mensonges les plus courants que les hommes racontent aux femmes et nous dévoile ce qu'ils pensent véritablement.
Les mensonges les plus courants des hommes
La confiance est un élément majeur de toutes relations affectives. Voici pourquoi : les hommes mentent aux femmes, les femmes mentent aux hommes. Et la plupart des gens sont d’accord avec le fait que, parfois, mentir est nécessaire, soit pour éviter des querelles inutiles soit pour préserver l’unité d’une relation.Il existe cependant des différences majeures entre les mensonges des hommes et ceux des femmes.
Une étude menée par la psychologue Bella M. DePaulo de l’Université de Virginie révèle que lorsque les femmes mentent, elles le font souvent pour que l’autre se sente mieux. Comme une femme qui dirait à son hôtesse que le repas était « tout simplement délicieux » alors qu’elle arrivait à peine à avaler ses bouchées.
Selon la psychologue, la plupart des mensonges des hommes viennent de leur ego. Ils mentent surtout pour se vanter ou pour cacher quelque chose. Selon le psychologue Michael Lewis, dans son livre Lying and Deception in Everyday Life, les hommes sont plus enclins à mentir pour se mettre en valeur que les femmes.
Toutefois, les mensonges constants, même à propos de sujets anodins, peuvent nuire au mariage. Les femmes ont besoin de connaître les types de mensonges dont elles doivent se méfier, quand accepter ces derniers et à quel moment elles peuvent confronter leur partenaire. Voici, selon ma propre expérience et mes sondages, les mensonges les plus courants que racontent les hommes aux femmes :