Les 10 pires mensonges que les hommes disent aux femmes




1. Le mensonge classique des hommes:« Moi? J’ai fini premier de classe. »

Voilà un exemple typique où l’ego s’emballe, soucieux de présenter l’homme sous son meilleur jour afin d’impressionner une femme.

 Si le mensonge persiste après le mariage, ce n’est qu’une question de temps avant que la vérité n’éclate. Le dramaturge Neil Simon se souvient de ce qui lui est arrivé après son premier succès, sa pièce Come Blow Your Horn

Chaque matin, il affirmait à sa femme qu’il partait écrire sa seconde pièce. En fait, Simon s’était tellement enlisé dans ses propres histoires qu’il n’avait pas écrit un mot. « Pendant deux mois, je mentais à Joan, a-t-il dit plus tard. Je lui disais que la nouvelle pièce sur laquelle je travaillais avançait bien. »

Les hommes ont du mal à reconnaître l’échec. La façon dont notre culture définit le succès est importante pour un homme, alors il suppose que cela l’est aussi pour sa partenaire.

En temps normal, à mesure que la confiance s’établit, un homme laisse tomber ce genre de mensonges. S’il ne le fait pas, sa conjointe doit s’en méfier. Un homme incapable d’être honnête à propos de ses échecs, au travail ou ailleurs, peut finir par blâmer sa femme si un jour leur relation traverse des périodes difficiles.